ALL FREE (all are free when all is free )

 

Pourquoi

sommes-nous                        Why all                        Porque todos

tous libres                             are free                        se hacen libres

quant tout                              when all                       quando todo

est gratuit ?                           is free ?                        se hace gratuito?

parce que                               because                        porque

devoir payer                          having to pay              tener que pagar

ralentit                                   slows down                 ralentiza

bloque                                   blocks                          aprisiona

enferme                                 encloses                       bloque

exclue                                    excludes                       exclue

et tue.                                     and kill.                        y mata.

6 réflexions sur “ALL FREE (all are free when all is free )

  1. Bon jour,
    Mais alors, par exemple, pourquoi Linux (gratuit) ne l’emporte pas sur Windows (payant) ? Pourquoi payer un bon prix, est signe de qualité et la gratuité peu paraître « louche » dans certain cas ? Alors, sommes nous pour la plus part à nous flageller, nous corrompre, et à nous tuer et la liberté est seulement une option, un Éden, qui a quand même un … prix ?
    Max-Louis

    J’aime

    1. Je crois utile d’expliquer ce qui existe,
      de savoir ce qui est possible, de savoir
      ce dont on peut convaincre une majorité, etc.
      Il est aussi utile de savoir ce qu’on veut,
      ce qui peut rassembler bien au delà des clivages usuels.
      Parle-t-on assez de l’idéal?

      J’aime

  2. Merci de cet éclairage 🙂 Je m’étais emporté … Mille excuses.
    En ce qui concerne l’idéal, je pense à Valéry : « L’idéal est une manière de bouder » mais il faudrait être dans le contexte.

    J’aime

votre réponse: