Avez-vous un objet familier ?

Oui forcément. Chacun le sien. Quel est le vôtre ? De qui vient-il ? Est-il posé là, devant vous ? Ou plus loin, ou enfoui ? Rien de plus aimé, ni de plus détesté. Certains font peur, d’autres rassurent. Tous racontent leur petite histoire, héritée, puis tissée avec la nôtre.

Alors quelques lignes, une photographie, et déposer le tout sur le musée de l’objet que vient d’ouvrir Ella Balaert :

http://objetsdefamille.wordpress.com/

Tous les objets sont à sauver. Et tout le monde doit le savoir. C’est un peu notre âme qu’ils transmettent…

13 thoughts on “Avez-vous un objet familier ?

  1. Il faut que je trouve lequel me “parle” le plus et je participerai (on va attendre août que je sois en pause 😉 ) ! J’ai déjà ma petite idée…

    Like

  2. Bonjour Mr Galibert, bon retour parmi nous !
    Hé oui, ces petits objets qui vous ravivent un temps passé, emprunt de beaux souvenirs et qui vous donne le sourire, et vous rappelle vos racines.
    Belle journée à vous !
    🙂

    Liked by 1 person

  3. Bonjour et ravie de vous lire de nouveau.
    J’ai visité le site, c’est une idée excellente, amusante et qui risque d’être instructive et à suivre ! J’y participerai peut-être quand j’aurai trouvé quel objet, parmi tous ceux que je …collectionne, vaut d’être “muséifié” 😉

    Like

  4. Une tasse, seul objet qui m’a suivi depuis mon adolescence. Elle me sert de pot à crayon. Elle me rappelle moi avant l’âge adulte, avant mon ouverture au monde et aux autres… Une tasse en métal incassable dans laquelle on peut boire quelque soit l’endroit où l’on se trouve. Pas besoin d’un tas d’artifice, je me souviens m’être dit : “je peux même aller camper avec”, ce que je n’ai jamais fait finalement. La prochaine fois (bientôt) je l’apporte 🙂 Aujourd’hui je vis à l’image de cette tasse, très simplement et un peu “dépouillée” matériellement pour ne pas m’encombrer l’esprit. Alors je me dis que l’enfant que je suis est toujours présente et que j’ai su me préserver des maux de cette société et que mon difficile rapport à l’autre ne m’aura pas trop dérouté de ce que je suis profondément….

    Like

votre réponse:

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s