3 thoughts on “ARCHI ARCHIPEL – GLISSANT POUR TOUS

  1. Si j’osais détourner l’oeuvre de quentin Meillassoux, je dirais que l’arche telle qu’elle apparaît dans sa repréntation et dans le discours de bcp de gens est hélas peuplée d’archifossiles et de papes de d’ancestralité d’oué émane une demande d’ordre et d’autorité et la restauration d’un paradis perdu qui n’a jamais existé. Les méduses s’accrochent à l’épave Alors si vous êtes l’annonciateur d’une arche parallèle où la créativité se marie à l’élégance, je monte dedans. Je refuse de devenir un archifossile et promets de gérer ma finitude avec des pensées encore révolutionnaires…
    nécronomiquement votre
    JPC

    Like

      1. En tant qu’homme du sous sol n’ayant jamais cru au pouvoir par le centre, fût-il commercial, je ne peux que souscrire au pouvoir par la paix, idée subversive pour ceux qui n’utilisent que le glaive et la bâton.
        C’est un projet très ambitieux en ces temps troubles où économie et démographie de vie dessinent en leur double spirale une embrassade d’ADN ne pouvant mener qu’à une rupture théorisée par les grands remplacionnistes.. Cinglant revers d’une passion inversée née des consignes de l’OCDE et de l’OMC d’où était monté l’annonce de la mort de l’universalisme confetti vicié dans l’averse du nouveau monde souverain.

        Tout à coup, ils jouent de la musique, ils lèvent les yeux et que voient-ils ?
        Nous sommes la putain d’arche de Noé….
        Belgica

        Like

votre réponse: