Combien de journées vivez-vous par jour ?

Chaque jour a sa durée, exactement fixée par le cours des astres. Tel ou tel, en sa ronde calculable, étend puis éteint sa lumière, déplace sans cesse la frontière apparente du jour et de la nuit.

Mais vos journées sont tout autres, car elles sont gouvernées par vos identités.

Dans chaque jour, il y a autant de journées que vous avez d’identités.

Dans chaque jour vous trouverez une journée de travail, une journée d’amoureux, une journée de parents ou d’enfants, une journée de transport, une journée de loisir.

Parfois, souvent, toujours peut-être, les journées se chevauchent. Je conduis, en écoutant de la musique et mon interlocuteur, et puis fort bien, en même temps, penser à autre chose.

Peut-être est-ce précisément cela, un jour : notre jeu perpétuel entre nos diverses journées en cours. Mais alors tout se passe comme si penser multipliait à l’infini le temps de nos vies.

18 réflexions sur “Combien de journées vivez-vous par jour ?

  1. Peut-être aussi que l’unité est trop dangereuse, car si nos actions divisent notre temps pour mieux faire régner la loi du monde, alors penser en multipliant peut-il permettre de recoller correctement les morceaux du puzzle ?

    Aimé par 1 personne

  2. J’en vis deux, et parfois, quand la troisième vient, j’arrive à n’en vivre qu’une. Le lâchez prise nous fait observer nos petites vies comme une infinie de cellules de vie en mouvement, mais il faut de l’attention et de la concentration pour arriver à la seule vie que nous vivons.

    Aimé par 1 personne

  3. Il a une raison ou justification , Chance pas eciste, plusieurs fois je me suis demandé pourquoi de notre existence, et bien ou dirigé nuestars vie,, nous ne sommes pas qui mènent nos vies, il y a quelque chose qui nous dirige comme des automates, poemos changer les choses, mais notre destin pense qu’il est écrit pour le meilleur ou pour le pire, nous sommes ceux qui peuvent changer notre condition physique, toujours pour de bonnes et d’autres .mais notre journée qui dit quand tout simplement pas dans nos mains, seulement notre aptitup, pour voir et sentir les choses, il n’y a qu’une seule vie et nous devons saisir, autant que possible, il y a beaucoup de jours et tout différent, nous avons vu la mort de si près que ça me fait vivre plus, la raison de mon existence sais pas, mais comme je le dis, est pour une raison, et que ce que nous devrions regarder

    Aimé par 1 personne

  4. Veillez à ce que nos différentes journées ne soient pas d’une certaine façon en contradiction les unes avec les autres. Je veux plutôt dire veillez à une harmonie de vos journées ce qui en quelque sorte permet une certaine unification.

    Aimé par 1 personne

  5. Le matin quand je me lève, je me fais un programme pour la journée. Je le tiens ou pas. Je passe de l’écriture à la lecture, de la gym au jardinage, à la visite de Facebook ou des blogs, à la cuisine ou à la visite de mon jardin etc…. Quelquefois je dessine, mais rarement, peut être un ou 2 dessins par an, pas plus…. Bon après midi.

    Aimé par 3 people

  6. Comme vous avez dit tout a une raison ou une justification, pourquoi pas? Comme vous le dites influences de la chance, mais la chance là-bas ou notre travail dans cette vie est de prendre le meilleur possible, malgré les circonstances de la vie, bonne ou mauvaises nouvelles est que la raison pour laquelle nous vivons savoir prendre malgré ces circonstances si elle ne sont pas si ce serait la vie?.

    J'aime

  7. Oui chaque jour est ouvert sur l’Infini, cette surprise de l’Infini en nous, qui se renouvelle sans cesse. Accueillir chaque jour comme une naissance, une infinité de naissances, accueillir ce miel de l’Inconnu en nous, comme une source infinie de vie

    J'aime

  8. Si l’on se considère comme un modeste créateur artistique ou bien un penseur anonyme, un simple être qui essai de réfléchir honnêtement, sans être professionnel, un révolté contre l’injustice, etc. (Pour ceux qui travaillent avec des groupes… ou au contact de plusieurs individus, dont ils ont en charge l’instruction, la formation avec la vocation d’une réussite de chacun…, je n’ose penser le nombre heures actives qu’engendrent leurs interventions auprès des uns et des autres. cela représente des heures, des jours en un nombreux de travail, d’attention distinct…) Même si cela semble groupé, chaque instant déjà est multiple pour chacun, d’autant plus; pour moi, le foisonnement de mes pensées, de mes inspirations, de mes motivations, de mes actions, seconde après seconde, sont le plus simple pour bénéficier de la plénitude de tous ces fusionnements d’idées et de vivre grâce à eux et leurs présences constructives. Je suis paresseux, je ne peux compter les heures que forment mes trop courtes journées, même la nuit je vie en sommeil le cerveau en éveil… Pourtant en vingt-quatre heures,mon existence est plurielle, triste, compliquée, enrichissante, amoureuse, aventureuse, imaginative, constructive, vindicative, éphémère, etc. Je suis peut-être prétentieux… Mais les jours dans mon cerveau, transformés par mes neurones se comptent plus, ils se télescopent, s’associent, ou se cherchent en réflexions, en imaginations, et bien sûr en fraternité pour les autres, qui pour l’instant ne me voient pas, ne se rendent pas compte du danger d’être trop dispersés devant les adversités politiciennes et sociales…. Salutations et fraternité.

    J'aime

  9. Le temps que je vis est étrangement rythmé et lié à un paramètre extérieur qui a bouleversé l’ordre établi, voici maintenant 24 ans. Une merveilleuse enfant est venue à la vie à travers moi, si différente, si entièrement plantée dans l’ici et maintenant du monde et en même temps si éloignée des schémas de vie habituels, totalement dépendante de moi pour toute chose du quotidien. J’ai décidé de rester auprès d’elle et d’écouter ce que la vie me proposait, par son intermédiaire. Les journées de mon corps se déroulent dans un rituel identique : soins,repas, soins, repas, obligeant mon esprit à être toujours présente, attentive, consciente, éveillée…car le moindre grain de sable peut être source de gros problèmes. Nos discussions intérieures (elle ne parle pas de ces mots résonnants et « raisonnants » mais utilise le cœur) sont si profondes que j’ai conscience qu’elle est un maître qui m’enseigne chaque jour. Le reste, le temps totalement personnel autour de mes créations, n’est que la mise en oeuvre de mon apprentissage et ainsi chaque jour, dans cette répétition des choses, j’ai l’impression de vivre un temps comme suspendu, des moments d’éternité…

    J'aime

  10. Tout dépend si L on se place du côté de la femme ou de l homme. En effet, je ne vais pas faire le topo réducteur « des hommes viennent de mars et les femmes de Vénus  » se serait trop facile mais il est clair que les femmes ont plusieurs journées au moins 3 minimum par jour (le travail, Les enfants, le mari Qu il ne faut bien sûr pas négligé). Je parle de façon générale. Car certains hommes sont des femmes ?!!! Non je ne suis pas folle !!! Un père qui éduque seul ses enfants est bien obligé malgré lui de jouer le rôle du père et de la mère. Et souvent C est bien connu pour beaucoup quand madame n est pas là C est la panique ; ne demandez pas à ses messieurs de faire plusieurs choses en même temps, constitués différemment de nous (le fameux Y que nous avons du mal à comprendre parfois) ils sont perdus bon allez avant D avoir tous les hommes mécontents (surtout S ils le prennent au 1er degré) qui ne se reconnaîtront pas je vous dis A très bientôt ….

    J'aime

votre réponse:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s