Venez apprendre la non violence en France !

Chers amis étrangers, confessez-le : vous avez du mal à atteindre le sommet de la civilisation : la véritable non violence. Alors un bon conseil: venez apprendre la non violence auprès des deux meilleurs centres mondiaux de formation : l’armée française et le journalisme français.

Pour des études élémentaires, choisissez l’armée : en France, elle a fait d’immenses efforts pour être de moins en moins violente, et son niveau actuel de non violence est impressionnant : elle vient par exemple de détruire par un bombardement sans violence un camp de terroristes en Syrie. Trente morts sans la moindre violence, qui dit mieux ? Surement pas les américains, dont les bombes sont moins précises, et encore moins les russes dont les bombes sont un peu plus violentes puisqu’elles ne visent pas toujours les ennemis de la France. Peu importe, au fond , car tout cela n’est rien a côté de la violence des survivants qui agitaient leurs poings en l’air de manière extrêmement violente.

Mais le niveau supérieur de non violence ne sera atteint que par des études de journalisme en France. C’est là, et là seulement que vous pourrez pénétrer la nature profonde de la violence et de la non violence. Par exemple (sujet d’examen): « s’il n’y a rien de violent à supprimer 3000 emplois ni à l’apprendre aux personnes concernées par voie de presse, où est la violence ? » « Dans la chemise », répond le journalisme français : la violence, cela consiste uniquement à déchirer des chemises.

9 réflexions sur “Venez apprendre la non violence en France !

  1. Cela sous-entend néanmoins qu’une certaine forme de violence serait légitime, ce qui me gêne, je l’avoue, parce qu’alors le curseur est difficile à manipuler. Ce qui ne revient pas dans ma pensée à légitimer non plus une résignation et cette violente injustice du licenciement crapuleux. Mais je suis perplexe …

    Aimé par 1 personne

  2. In a world where things and money are more important than human beings, those broken clothes and the importance given them by the media are very symbolic. Next time, in order to be less blamed, workers will need to concentrate on manager’s face!

    J'aime

  3. La violence est à bannir !il n’y a aucune violence légitime.Notre monde tourne à l’envers et l’inacceptable est toléré.Tout doit-être accepter sous peine de ne plus être dans le in mais dans le out…normal d’acheter des bébés normal la théorie du genre ftt l’enfant doit choisir de désirer être fille ou garçon (n’a t-il pas le temps de choisir dans sa vie le chemin qu’il voudra prendre?)..ainsi élevés nos enfants n’auront plus de repères..comment ne voulez vous pas que notre monde tourne pas (pour moi qui suis out) à l’envers..je sais,vous pouvez considérer mes propos violents….pourtant je suis un être d’amour..c’est sans doute ma colère contre trop de laxisme

    Aimé par 2 people

  4. Notre société et nos institutions se sont construites par des révolutions. Si l’on oublie que le pilier de notre société est la Justice et en particulier la lutte contre le mensonge, alors on prend le risque de retrouver des pratiques révolutionnaires. Notre ancien Président a déclaré que nous n’étions pas en 1796. Qu’en sait-il vraiment d’ailleurs, était-il né à cette époque ?
    Le mensonge, cela commence lorsqu’un Premier Ministre n’a jamais travaillé de sa vie et vient donner des leçons. Le mensonge, cela continue, lorsqu’un ministre de l’Economie se joue cigale en chantant à la télévision pendant que les fourmis de français travaillent à leur survie. Ce ministre qui n’a jamais été élu où que ce soit, qui n’a jamais travaillé ailleurs que dans la finance, et qui ne répond pas aux courriers des français, laissant prospérer des systèmes mafieux en parfaite inégalité (je fais référence aux SSII dans mon métier du logiciel) et au détriment de l’intérêt général.
    Ces personnes se croient plus intelligentes que nous tous, alors qu’elles n’ont rien compris de fondamental, pas même les premières pages de la Critique de Kant tandis leur compréhension de la « synthèse » est juste une aberration. Et surtout, ces personnes ont encore moins une vision de l’avenir et s’entête dans des solutions du passé.
    Après les inondations du Var, comment peut-on être assez idiot pour s’en prendre au systèmes d’alertes météo quand on connait l’urbanisation dévastatrice qui a touché la French Riviera depuis belle lurette bien moins belle que la côté califonienne construire sur son ancien modèle.
    Que faut-il faire pour qu’ils comprennent qu’il faut revenir en arrière dans les choix et repartir dans une autre direction ?
    Le jour où il y aura des cataclysmes, les mêmes qui pérorent seront-ils les premiers à faire preuve de courage physique ? J’en doute fort.
    La clef de tout cela, c’est qu’on fait croire à des jeunes à peine pubères que l’ENA ou même Polytechnique sont suffisants pour ne plus avoir qu’à prendre des décisions sans avoir à affronter la réalité des problèmes en construisant par soi-même.
    C’est juste un mensonge pour que de roublards expérimentés puissent garder le pouvoir. Croyez-vous vraiment à ce mensonge incroyable qui fait qu’à 40 ans on doit se mettre sur une voie de garage pendant que des politiques de 60 à 70 ans seraient par contre des exceptions ? C’est simplement qu’il est bien plus aisé d’abuser de la naïveté des plus jeunes. C’est tout et c’est juste dans notre pays.
    Merci à Jean-Paul d’avoir abordé ce sujet et de le partager avec nous, car effectivement, nous devons être nombreux à trouver injuste cette incroyable incompréhension.
    Des français qui se révoltent à ce point devraient être vu comme un échec patent des politiques et M. Macron devrait tout simplement démissionner et aller chanter à la Star Académie.

    Aimé par 1 personne

votre réponse:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s