Si j’ai une image de moi, qu’importe le réel ? cada imagen es de mi. Selfie or nothing.

Le réel est l’indépendant de nous. Rien en lui n’est fait pour nous.

Il est quelconque et sans usage. Sans intérêt ni sens : il est absurde.

L’imaginaire est ce qui existe si peu qu’on l’invente à notre image.

Comme s’il suffisait de s’identifier pour moins se méconnaître.

Folie de l’image : Toute image est notre image en plus flou.

Le rien atteint dans l’image son stade du miroir

et je l’identifie enfin comme

mon autoportrait.

<Si quiere traducir este texto en espanol,

(o otra lengua) puede dejarme su texto aqui abajo:

If you want to translate this text in english

(or other), you can let me your text here:>

 

13 réflexions sur “Si j’ai une image de moi, qu’importe le réel ? cada imagen es de mi. Selfie or nothing.

  1. L’imaginaire est ce qui existe si peu qu’on l’invente (je vous cite en vous saluant:)
    je suis perplexe! comment pouvoir imaginer si cet imaginaire ne repose pas sur une image qui elle même nous envoie sur un objet ?notre imagination enjolive ou pas le réel elle repose sur tout et sur rien mais elle se projette..

    Aimé par 1 personne

votre réponse:

