Qu’est-ce que la gauche ? What is the left ? Que es la izquierda ?

Vaste question… Alors en voici une petite pour vous aider : pourquoi

le sous-commandant Marcos portait-il toujours

un passe-montagne ?

Pregunta inmensa…

Y otra pequenita para ayudarles :

porque el sub-comandante Marcos

siempre llevaba un puerto de montana ?

Great question…

and a little other to help you :

Why did the sub-comandante Marcos always had a mountain pass?

 

Réponses bientôt… et en attendant

vous pouvez multiplier

les hypothèses…

Answers soon…

Have a lot of ideas…

Esperando

las respuestas,

(bastante próximas)

pueden multiplicar las hipótesis…

 

18 réflexions sur “Qu’est-ce que la gauche ? What is the left ? Que es la izquierda ?

      1. Je ne sais pas le concernant et peut-être son histoire est-elle toute différente, c’est ce que cet usage constant a priori du passe-montagne m’a simplement inspiré : le fait de se montrer tout en se cachant, comme s’il passait ainsi d’un état privé à un état public signifiant; Pour moi, non, je ne le souhaiterais pas; je trouve les symboles dangereux et réducteurs même s’ils réunissent aussi des gens autour de valeurs.

        J'aime

          1. Ou ces fleurs que j’aime tant à photographier parce que sous leur douceur apparente, elles ont une grande fermeté et résistance, une complexité ? Oui, peut-être s’il le fallait, si ce symbole alors véhiculait des choses positives et constructives Si je pensais devoir et pouvoir m’engager dans un effort collectif …ou si je devais répondre d’une façon particulière à une violence, justement…

            J'aime

  1. La izquierda es el Corazon y la oposicion es la Razon. De desde punto de vista
    Paradójicamente la izquierda se necessita de ver con la Razon y de estar de derecho.
    La Izquierda es el derecho😉

    J'aime

  2. Sans doute que si le sous commandant Marcos ne s’était pas masqué son personnage se serait dégonflé aussitôt : fils d’un épicier, a fait des études laborieuses, s’est lancé dans l’action révolutionnaire sans beaucoup d’idées, par désœuvrement, connu pour être un infatigable bavard et un baratineur impénitent, etc … Bref, il fait comme moi, il avance masqué (sauf que je fais à l’inverse : je fais croire que je suis un individu quelconque alors que je suis un esprit génial !)

    J'aime

  3. Qué importancia tiene, el que lleve una pasamontañas o no? La cuestión me parece banal, ya que lo importante reside en sus reivindicaciones. Lo otro puede ser simplemente por seguridad o puesta en escena. Saludos

    J'aime

votre réponse:

