Pourquoi, alors qu’il était en prison, et à la veille de son exécution, Georges Politzer a-t-il éclaté de rire?

Telle est la petite énigme que je souhaitais vous proposer.

Vous pouvez glisser vos hypothèses ci dessous…

Vous verrez, même en trichant un peu,

ce n’est pas si facile…

sinon,

vous aurez la réponse

dans quelques jours, c’est promis…

9 réflexions sur “Pourquoi, alors qu’il était en prison, et à la veille de son exécution, Georges Politzer a-t-il éclaté de rire?

  1. Bon, je ne triche pas, cr ne serait pas drôle; Alors voyons, parce qu’il ‘est enfin rendu compte de la quasi homonymie de son nom avec celui de J; Pulitzer ? Parce qu’il croyait à l’immortalité de son âme? Parce qu’il a enfin trouvé à cet instant là, la réponse à une énigme ,?

    J'aime

  2. Parce qu’il était nietzschéen et que l’esprit de sérieux de ses tortionnaires lui est apparu comme une monstrueuse boursouflure qui portait jusqu’à la caricature l’idéalisme qui fait de nous tous des singes affairés.
    Une autre hypothèse pourrait soutenir la position inverse, platonicienne. Mais elle me plait moins.

    J'aime

  3. Il éclata de rire…je même en voulant tricher je n’ai pas pu trouver de réponse. Devant certaines dures réalités de l’existence nous faisons des concessions de diverses manières: des éclats de rires, des sanglots, de fous rires.

    J'aime

votre réponse:

