__I N T E R L U D E__ un atelier d’écriture en philosophie, animé par JP Galibert

P o u r   d e   p l u s   a m p l e s   r e n s e i g n e m e n t s

s u r           I   N   T   E   R   L   U   D   E

v o u s   p o u v e z   v i s i t e r

l e   s i t e  

http://interludephilo.wordpress.com

8 réflexions sur “__I N T E R L U D E__ un atelier d’écriture en philosophie, animé par JP Galibert

  1. Bonjour,
    Je suis assez étonné que tu n’élabores pas un plan de réflexion. Quelle est ton idée au juste ? Travailler sur quoi et pourquoi ? Et surtout avec qui ?
    Penses-tu qu’écrire à plusieurs puisse apporter un quelconque avantage lorsque l’on ne parvient déjà pas toujours à écrire soi-même ou quand il arrive qu’on n’arrive pas même à parler à plusieurs ? Quoi qu’il en soit cette démarche que tu proposes est intéressante… déjà de réflexion J’y avais déjà songé sous forme de partenariat avec d’autres étudiants de philosophie ou des étudiant dans d’autres domaines (sciences, sociologie…) En tout cas le principe me parait plutôt pertinent (cela a déjà existé dans l’histoire de la philosophie… par exemple dans l’école de Frankfort)… Mais là encore l’école eut un programme, des axes de recherche et des positions de soubassement établi par Horkeimer…

    Je te souhaite une excellente journée,
    A très bientôt

    Loac

    J'aime

    1. J’ai suivi votre conseil, et mis sur le site d’interlude deux premiers jeux d’écriture.
      Les pages personnelles des premiers inscrits permettent de se faire une idée de l’équipe,
      qui me semble diverse, motivée et sympathique. Seriez-vous interessé?

      J'aime

  2. Bonjour. Merci pour votre passage sur mon blog. Pourquoi tant de gens et si peu de rencontre? Bel incipit et beau projet. Animateur d’ateliers et découvreur récent de votre blog le projet d’Interlude me semble une formidable approche. Mallarmé disait « on n’écrit pas avec des idées mais avec des mots ». Belle pirouette de celui qui a donné sa place au blanc.

    J'aime

votre réponse:

